Qui sommes-nous ?

Lauriane et Jérémy, respectivement 26 et 27 ans au moment du départ.

Depuis notre première rencontre en 2009, nous avons toujours parlé de partir à l’étranger, et des différents voyages que nous aimerions faire.

Après avoir arrêté les études après le bac, nous avons tous les deux repris des études. Pour Lauriane, un BTS Assistante de Manager et une Licence Professionnelle Management de Projets. Pour Jérémy, un Master Ingénieur Systèmes et Réseaux. Jérémy a fini son Master fin septembre 2014, Lauriane était depuis plus d’un an en intérim. Cela nous a donc semblé être « le bon moment » pour réaliser notre rêve.

Pourquoi « Mookie Crew » ?

Mookie

Comme dirait le père de Lauriane : « parce que lavabo ». Bon ok, trêve de galéjades.
Le Mookie Crew est né suite au visionnage du film Mookie. Nous l’avions tous les deux vu étant plus jeunes, mais le fait de le visionner ensemble peu de temps après notre rencontre (en 2009) a fait naître un gros délire commun et une passion pour les singes marrants.

 

De ce fait, à l’époque, nous nous étions auto-proclamés le Mookie Crew et avions fait l’acquisition de deux mascottes. Nous ne le savions pas encore, mais ces mascottes nous suivraient dans notre périple autour du monde. Les voici pour votre plus grand bonheur messieurs dames :

img_3507rmx1c

Pourquoi cet itinéraire ?

Nous répondrons à cette question pays par pays.

• Australie (tourisme – 2 mois – Novembre/Décembre 2014) :

Pour perfectionner notre anglais. Pour les paysages, le climat, les kangourous, les koalas, les possums, les wombats, la grande barrière de corail, la plongée, le mode de vie détendu. Pour prendre une photo à Noël en maillot de bain dans l’eau avec un bonnet de père Noël. Parce que l’Australie est la plus grande île du Monde mais aussi le plus petit continent. Mais sûrement pas parce que les araignées les plus mortelles et les poissons et méduses les plus venimeux sont tous en Australie !

• Nouvelle-Zélande (Permis Vacances Travail – Janvier à Août 2015) :

Pour perfectionner notre anglais. Pour les paysages très variés, les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (même si Lauriane a un gros traumatisme à ce sujet, suite à l’étude durant six mois de ces oeuvres au lycée – big-up les Palois et la 510 !). Pour les kiwis, l’animal bien sûr, mais surtout les locaux que l’on appelle communément kiwis et qui sont réputés très accueillants. Pour la culture maori. Pour y vivre un certain temps. Pour travailler.

• Bali (tourisme – 2 semaines – Vers Avril/Mai 2015) :

Parce que quitte à être au bout du monde, autant s’offrir des vacances dans les vacances. Et pour pérenniser l’activité des sociétés productrices d’anti-moustiques.

• Polynésie française (tourisme – 1 mois – Septembre 2015)

Pour la carte postale. Pour la plongée. Pour le mode de vie détendu et le climat. Pour les colliers de fleurs.

• Île de Pâques (tourisme – 1 semaine – Octobre 2015 1e semaine)

Pour le côté destination insolite (même si évidemment, les locaux vivent essentiellement du tourisme). Pour les moaï. Pour les déplacements à cheval.

• Santiago du Chili (tourisme – 1 semaine – Octobre 2015 2e semaine) :

Parce que pour aller de l’Île de Pâques à Ushuaia, nous devons passer par Santiago. Alors autant s’y arrêter pour découvrir un petit bout du pays de notre très bon ami Sebastian.

• Ushuaia (tourisme – 1 semaine – Octobre 2015 3e semaine) :

Pour aller sur les traces de Nicolas Hulot (ahah). Pour les paysages. Pour le côté « bout du monde »

• Buenos Aires (tourisme – 1 semaine – Octobre 2015 4e semaine) :

Parce que pour rentrer en France après Ushuaia, nous avons une escale par Buenos Aires. Pour aller voir les chutes d’Iguazu.

Laisser un commentaire