Cairns – Nouvelle vie australienne

Après 11h30 de vol de Paris à Hong Kong, 12h d’escale et 7h de vol d’Hong Kong à Cairns, nous sommes arrivés à l’aéroport à 4h du matin heure locale.

L’auberge n’ouvrant pas avant 7h30, nous avons attendu jusqu’à 7h du matin à l’aéroport avant de prendre un taxi.

IMG_3730

Résultat, arrivée à l’auberge à 7h10, un peu en avance. Nous avons attendu l’ouverture, et nous avons été informés qu’il faudrait attendre un peu pour avoir notre chambre (à cette heure-ci, rien d’anormal). Nous avons donc patienté un peu avant de pouvoir aller poser nos affaires.

L’auberge est le Dreamtime Travellers Rest et est vraiment sympathique.

Première chose indispensable : prendre une douche !

Ensuite, enfiler nos maillots de bain et aller nous baigner. Nous nous sommes rendus sur l’esplanade de Cairns, au Lagoon. Il s’agit d’une sorte de piscine en bord de mer, c’est gratuit et à 10h du matin il y avait déjà pas mal de monde, mais cela restait supportable. En revanche, le soleil tapait dur : UV5, soit une situation dans laquelle il est conseillé de ne pas rester plus de vingt minutes au soleil. Nous sommes restés un peu plus longtemps que cela mais bien sûr tartinés d’écran total !

IMG_3740

IMG_3746

Ensuite, nous sommes allés faire un tour au centre commercial (Cairns Central Shopping Centre) qui se trouve entre notre auberge et la mer. Nous avons trouvé notre double chargeur de batterie GoPro, un nouveau maillot de bain pour Jérémy (le sien était vieux et troué), et des tongs (indispensable par cette chaleur).

Puis, nous sommes rentrés à l’auberge, notre Subway en main (spéciale dédicace JC l’embrouille), avons mangé, Lauriane a fait une petite sieste pendant que Jérémy bossait sur le blog.

Nous avons publié l’article d’Hong Kong, et nous avons pris à l’apéro (à la Heineken, car « ils n’ont pas de Ricard ces cons », dixit Jérémy) devant un film qu’a projeté l’auberge : Charlie et la Chocolaterie.

IMG_3773

Du coup, le lendemain, debout de bonne heure pour certaines (4h du mat’ pour Lauriane) et les autres se sont rendormis (6h30 pour Jérémy).

Pour cette journée, beaucoup d’activités :

  • acheter une carte SIM australienne,
  • louer notre van pour les trois semaines prochaines (à partir de samedi 8)
  • faire quelques courses (un minuscule camembert à $5, genre un quart d’un camembert français, ouais on veut pas de choc brutal avec cette nouvelle culture, déjà qu’il n’y pas de vrai pain et de vrai mayonnaise)
  • et… ben boire quelques bières australiennes dans un pub car nous étions bien claqués après toutes ces démarches…

IMG_3784

Lundi soir, pizza night à l’auberge. On s’est couché un peu plus tard (20h30) pour éviter les réveils dans la nuit sans pouvoir se rendormir ! Ben c’est loupé !!! Ce matin nous nous sommes réveillés à 4h…

Pour la suite, on va essayer de visiter Cairns sans se ruiner car samedi départ avec le van pour notre premier road trip : Cairns – Brisbane (on passera un peu au nord de Cairns avant de descendre vers Brisbane).

Laisser un commentaire