Colonie d’albatros royaux et Curio Bay

Le 14 février, nous nous sommes rendus à la colonie d’albatros royaux, sur la péninsule d’Otago près de Dunedin, ainsi qu’à Curio Bay.

Il y a un centre, le Royal Albatross Centre, qui offre des tours pour observer les albatros. Enfin offrir est un bien grand mot, dans la mesure où l’entrée est à 50$. Il y a également un tour à 20$ pour visiter le Fort Taiaroa (construit il y a plus de 100 ans pour contrer la menace d’invasion de la Russie tsariste).

Dans ces conditions, nous avons estimé que 50$ par personne pour voir des albatros était complètement scandaleux et avons choisi de simplement nous balader autour du centre. Nous avons vu pas mal de mouettes (notre nouvelle passion) et de cormorans, ainsi que quelques albatros au loin. Cela nous a suffit, et nous a économisé 100$.

Après cela, direction Curio Bay pour tenter d’apercevoir les manchots antipodes (aussi appelés manchots à œil jaune – Megadyptes antipodes). Il est considéré comme l’un des manchots les plus rares.

Nous sommes arrivés vers 16h. Il y avait 2 manchots sur la plage, mais vraiment loin de nous. Nous avons tenté de changer de point de vue et sommes allés au camping du DOC non loin de là, mais la vue n’était pas meilleure. Nous sommes revenus sur la plage vers 17h30, et avons patiemment attendu que les manchots rentrent de leur journée de pêche. Entre temps, nous avons aperçu deux petits cachés dans les buissons, qui attendaient leurs parents.

Il faisait froid, nous commencions à geler sur place lorsque, vers 20h, nous avons enfin aperçu un parent manchot rentrer de la mer. Il avançait, de sa démarche maladroite, jusqu’à ses petits qui, en l’apercevant, sont sortis de leur cachette. Et là, c’était parti pour une heure de mignonnerie, 3 pingouins à moins de 10 mètres de nous, le parent qui donne la becquée à ses petits… Nous étions ravis d’avoir attendu. Un cadeau parfait pour tous les deux pour la Saint-Valentin !

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire