D’Alva Beach à Hervey Bay

Après la plongée de Jérémy sur le SS Yongala à Alva Beach, nous avons fait 2h30-3h de route, et souhaitions passer la nuit dans un camping à 15-20 minutes de Proserpine où les wallabies viennent se promener autour des campeurs le soir. Malheureusement, à notre arrivée, le camping était complet. Nous nous sommes donc retrouvés dans un autre camping à Proserpine, sans wallabies mais dans lequel on vous prévient que vous feriez mieux de porter des chaussures fermées pour éviter de vous faire mordre par un serpent. Autant vous dire que nous n’avons pas tenté de jouer les ninjas, nous nous baladions bien avec nos frontales le soir et marchions d’un pas très lourd…

Le truc marrant en Australie, ce sont les panneaux au bord des routes…

Survivez à ce trajet

Les conducteurs fatigués meurent

Les jeux de culture générale vous aident à rester attentif

Question : La plus haute montagne du Queensland ?

Réponse : Le mont Bartle Frere

Continuez à jouer – Cela pourrait vous sauver la vie

Le lendemain, nous avons repris la route pour aller jusqu’à Rockhampton (5h de route), où nous nous sommes arrêtés pour la nuit.

Le jour d’après, nous sommes allés visiter le zoo gratuit de Rockhampton (‘c’est toujours meilleur quand c’est gratuit’, comme dirait Jérémy). C’était très sympa mais malheureusement pour nous, le zoo est actuellement en travaux et nous n’avons pas pu voir tout ce que nous aurions voulu. Cela dit, cela nous a permis d’effectuer la visite en une heure et donc de partir tôt pour effectuer les 5h de route jusqu’à notre prochain arrêt : Hervey Bay (il faut noter que les assurances australiennes ne couvrent pas les accidents la nuit, il nous est donc interdit de rouler la nuit avec notre van de location).

Nous sommes donc arrivés dans l’après-midi à Hervey Bay, et avons réservé une excursion pour le lendemain pour nous rendre sur Fraser Island, qui fera l’objet d’un prochain article.

En fin de journée, une bande de lorriquets est venue casser la croute à côté de notre van ! C’est toujours un plaisir à voir ces oiseaux…

Laisser un commentaire