Derniers instants à Auckland

Ayant vendu notre voiture plus rapidement que prévu, nous avons passé près d’un mois à Auckland en auberge de jeunesse avant notre départ pour Bali.

Nous avons d’abord séjourné une semaine au Queenstreet Backpackers : c’était un peu l’usine, le lit était vraiment inconfortable et c’était très bruyant.
Nous avons donc décidé de passer les 3 semaines restantes au K Road City Travellers. Auberge à taille humaine et beaucoup plus calme, petit-déjeuner offert : nous nous y sommes sentis beaucoup mieux, un peu comme dans une grande coloc. Du coup, on a rencontré des gens sympa, et ça a fait passer le temps un peu plus vite.

Durant ces derniers moments en Nouvelle-Zélande, nous avons principalement préparé l’itinéraire pour Bali, préparé l’itinéraire pour la Polynésie française, pris notre pass multi-îles et réservé les pensions, et rattrapé notre retard sur le blog.

Nous sommes aussi allés au Zoo d’Auckland (28$ par adulte). Le zoo est très grand, on peut facilement y passer une journée complète si on prend bien son temps. Il y a des espèces natives de Nouvelle-Zélande, mais aussi d’autres espèces qui n’ont rien à voir comme des girafes, des hippopotames, des rhinocéros, des singes…
C’est aussi là que nous aurons vu les deux seuls kiwis de notre séjour. Les kiwis étant des animaux nocturnes, il était déjà compliqué de les voir même au zoo, donc malheureusement pas de photo !
Bref, vous connaissez le principe d’un zoo, alors voici simplement quelques photos.

Laisser un commentaire