En route pour Townsville

Nous venons de finir notre tour au nord de Cairns, il était donc temps d’attaquer le voyage à destination de Brisbane : départ pour Townsville.

Sur le chemin, un premier arrêt pour une journée à déambuler dans les marchés de Kuranda. Kuranda est une ancienne ville minière devenue une destination touristique grâce à son train pittoresque qui permet de visiter la région et ses nombreuses attractions touristiques (marchés, parcs animaliers).

Après cette journée à se balader, nous sommes restés dormir à Kuranda avant de repartir le lendemain matin. Le stop suivant a eu lieu au bout d’une heure quand nous sommes arrivés non loin du Curtain Fig Tree.

IMG_1973-blog IMG_0370-blog

Puis nous sommes passés au village historique d’Herberton (franchement 27$ l’entrée, ça ne les valait pas). Nous nous attendions à un village ‘vivant’ du temps des mines avec des reconstitutions mais il s’agit plus d’un musée à ciel ouvert.

 

Puis nous avons repris notre route en direction de Townsville. Ce qu’il y a de bien à ne pas être pressé par le temps, c’est qu’on peut s’arrêter quand on veut. Et bien c’est exactement ce que nous avons fait quand nous avons vu un panneau indiquant ‘Millaa Millaa falls’.

 

Ouais pas ouf…. Rien d’incroyable ! Du coup, on reprend la route….

IMG_0352-blog

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire