Fin d’année à Sydney

Après avoir rendu notre voiture de location, nous voici à Sydney du 22 décembre au 3 janvier chez notre hôte Airbnb. Nous sommes très exactement à Rozelle.

Bon, soyons honnêtes, les deux premiers jours (22-23), nous ne sommes pas sortis. La météo annonçait de gros orages (qui n’ont finalement pas eu lieu), donc Jérémy en a profité pour faire des mises à jour sur le blog. Le côté technique, tout ça tout ça, on vous passe les détails.

Mercredi 24 décembre, nous sommes sortis pour aller sur Martin Place (vous savez, l’endroit où a eu lieu la prise d’otages du Lindt Café le 15 décembre). Le but était surtout d’aller voir ‘LE’ sapin de Noël de Sydney, ce que nous avons fait. Cela dit, 9 jours après il y avait toujours des restes de la prise d’otages : le Lindt Café protégé de planches en bois, une tente servant de mémorial pour les deux otages tués avec des photos et des fleurs… Bref, ça faisait bizarre d’être ici ! On a un peu vadrouillé, mais rien fait de bien spécial à part acheter nos bonnets de Noël.

Le soir du réveillon, nous voici donc tous les deux en amoureux. Nous nous sommes fait un bon petit repas : saumon fumé, filet de colin et risotto au parmesan, cookies, avec un bon vin blanc.

Le 25, nous n’avons pas bougé mais le 26, nous sommes allés visiter le Musée Maritime National (27$ pour le ‘Big Ticket’, qui donnait aussi accès aux visites de la réplique du bateau du Capitaine Cook – l’Endeavour, à un navire de guerre et à un sous-marin). Le Musée en lui-même était pour nous sans grand intérêt, mais les visites des bateaux étaient vraiment très intéressantes car on avait l’impression que le temps s’était arrêté à bord de ces navires.

Le 27, nous avons opté pour une offre à 63$ donnant accès au Sydney SeaLife Aquarium, au Wildlife Sydney Zoo, à Madame Tussauds, au Sydney Tower Eye et au Manly Sealife Sanctuary.
Nous avons retrouvé Elodie et Amine (leur blog : Balade autour du monde) et sommes donc allés à l’Aquarium, au Zoo et à Madame Tussauds. L’ensemble n’était pas fou : un aquarium plus que bondé, un zoo où tout est derrière des vitres, un Madame Tussauds assez réduit… MAIS, pour le prix, cela valait le coup de le faire.

Dans les jours qui ont suivi, nous sommes également allés au Sydney Tower Eye et à l’Aquarium de Manly.
Le Sydney Tower Eye était sympa car nous avions une vue à 360° sur Sydney.
L’aquarium de Manly ne vaut pas vraiment le détour. Il y a des manchots pygmées, mais après les avoir vu sur Phillip Island dans leur habitat naturel, cela ne représentait que peu d’intérêt pour nous.

Nous sommes évidemment allés voir l’Opéra et le Harbour Bridge, deux symboles de la ville. Nous sommes montés sur un pylône du Harbour Bridge pour pouvoir admirer l’Opéra de loin (13$). Pour la modique somme d’environ 200$, vous pouvez escalader le pont en groupe d’une dizaine de personnes (on a passé notre tour !).

Le 30, nous nous sommes fait une soirée crêpes avec Elodie et Amine : dé-li-cieux !

Pour le réveillon du jour de l’an, nous sommes restés chez notre hôte Airbnb, qui était en vadrouille ainsi que son coloc. Elodie et Amine étaient là, ainsi qu’une quinzaine d’autres personnes (la famille du coloc et leurs amis). Jérémy a préparé un excellent dîner.
Nous avions une bonne vue de loin sur le feu d’artifice, mais malheureusement en photo cela ne rend pas grand chose, d’autant plus qu’il y avait pas mal de fumée…

Nos derniers jours à Sydney auront rimé avec détente (visionnage de quelques petites séries) et préparatifs pour le départ pour la Nouvelle-Zélande. Nous avons réservé un Airbnb (encore !) pour une semaine pour notre arrivée sur Auckland, car après cela nous souhaitons bouger, mais cela dépendra de la rapidité avec laquelle nous trouvons un véhicule.

Fait amusant : à l’aéroport de Sydney, alors que nous allions prendre notre vol pour Auckland, nous avons croisé les premières personnes avec qui nous avons discuté en Australie, 2 mois après : un couple allemand que nous avions rencontré à Cairns dans notre auberge de jeunesse (leur blog).

L’aventure australienne est terminée, bonjour la Nouvelle-Zélande !

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire