Hobbiton : voyage en terre hobbit

Le 3 avril, nous sommes allés à Hobbiton.

Hobbiton Movie Set est le village hobbit qui a servi à Peter Jackson pour tourner les trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. L’entrée est hors de prix : 75$ par personne pour une balade guidée d’environ 2 heures. Mais Jérémy étant un grand fan du Seigneur des Anneaux, nous ne pouvions pas manquer ça. Nous avions réservé par téléphone le matin-même pour un tour vers midi. Nous vous conseillons de réserver avant, sinon vous risquez d’attendre un bon moment, voire de ne pas avoir de place du tout.

Quand Peter Jackson a commencé à chercher des lieux adéquats pour le tournage du Seigneur des Anneaux, il a aperçu la ferme Alexander lors d’une recherche aérienne en 1998 et en a conclu que la zone était ‘comme un bout d’ancienne Angleterre’. Alan Lee, le décorateur, dit que les collines de la ferme ‘avaient l’air d’avoir déjà été creusées par les Hobbits pour faire leurs trous’.

Il faut savoir qu’à la base, le décor ne devait être que temporaire. Mais pour le tournage de la trilogie ‘Le Hobbit’, cela a entièrement été reconstruit de manière définitive, afin que cela soit accessible aux fans du film (et pour se faire un gros pactole bien sûr).

A partir de l’entrée, on part en bus (5-10 minutes) avec notre guide pour arriver au village hobbit. Nous voici partis pour une jolie balade au pays des hobbits.

La guide est très sympa, nous racontant des tas d’anecdotes sur le tournage des films. Le décor est impressionnant et très réaliste.
Par exemple, il y a un chêne qui est complètement faux, sur le toit de la maison de Bilbo et Frodon. Toutes ses feuilles (200 000) sont entièrement synthétiques et ont été importées de Taiwan.

Notre seule déception a été de nous apercevoir que nous ne pouvions pas du tout entrer dans les trous de hobbit car ce sont juste des portes. Toutes les scènes d’intérieur ont été tournées en studio à Wellington.

A la fin, une boisson vous est offerte (bière ou cidre) dans la Taverne du Dragon Vert. Le décor est vraiment sympa, on s’y croirait.

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire