Les Blue Mountains

Du 18 au 20 décembre, nous sommes allés dans les Blue Mountains, à environ 100 kilomètres à l’ouest de Sydney.

Notre camping était très bien situé et nous avons pu aller voir les Chutes de Katoomba et les ‘Three Sisters’ (Trois Sœurs) durant une petite balade d’une heure et demie.
C’est joli, mais rien de bien impressionnant, nous étions un peu déçus.

Nous avons eu une petite visite au camping et avons dû partager notre repas…

Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers les Jenolan Caves (grottes), à 1h30 de route.

Nous avions ouï dire qu’il y avait une grotte gratuite (les payantes vont de 32$ à 45$…) mais malheureusement, au point d’informations, on nous a dit que cette fameuse visite gratuite était offerte uniquement si on prenait une visite payante. Nous avons donc abandonné cette idée.

Du coup, nous nous sommes dirigés vers la balade autour du ‘Blue Lake’ (Lac Bleu). C’était très joli, et nous avons pu voir de nombreux petits potes lézards.

Ensuite, nous avons suivi le chemin ‘McKeowns Valley’ qui débute à la ‘Devils Coach House’, durant 2 heures. Nous avons pu voir de beaux paysages ainsi que d’autres amis lézards, mais aussi un échidné à nez court (Tachyglossus aculeatus), deux wallaroos (kangourou de taille moyenne, trop grand pour être un wallaby) et des perruches de Pennant (Platycercus elegans). Nous étions finalement très contents d’avoir ‘raté’ la grotte gratuite.

Après cela, nous avons mangé un bout avant de reprendre la route. Fait amusant : nous avons croisé un couple de suisses avec qui nous avions discuté près de Townsville puis à Airlie Beach, plus d’un mois après !

Petit clin d’œil à Raymond et Geneviève (le grand-oncle et la grande-tante de Jérémy), voici deux panneaux que nous avons vu dans les Blue Mountains…

Laisser un commentaire