Palmerston North et Otaki

Fin mars, nous étions à Palmerston North.

Nous avons été agréablement surpris par le centre-ville, qui semble plutôt agréable à vivre.

Nous sommes allés au Musée National du Rugby (12,50$ par personne). Le musée n’est pas très grand, mais il y a beaucoup d’objets anciens et récents autour du rugby à découvrir. C’était plutôt marrant de voir à quoi ressemblait un équipement de rugbyman au fil du temps. Le musée nous en apprend beaucoup sur l’histoire du rugby, même pour les personnes qui ne sont pas super fans comme Lauriane, c’est très intéressant.

Durant notre séjour, nous dormions dans un camping à Ashhurst plutôt sympa, où un sculpteur maori avait son atelier (Waikato Rangitane Carving). Il a pris le temps de nous montrer quelques sculptures et nous a même amené des armes maories pour nous les montrer. Il nous a expliqué des tas de choses sur la signification de différents détails sculptés et sur l’histoire maorie. Une belle et intéressante rencontre !

Puis, les 30 et 31 mars, nous nous sommes rendus à Otaki, où Jérémy avait rendez-vous chez Pacific Tattoo pour se faire tatouer. Le studio de Tim Hunt se situe dans une maisonnette à l’arrière de son jardin. Il travaille seul, ce qui était plutôt agréable car cela ne ressemblait pas à une usine du tatouage. Il était très gentil et à l’écoute. Après avoir discuté un peu avec Jérémy de la signification que celui-ci voulait donner à son tatouage, il attaque le boulot, sans modèle. 12 heures de travail en 2 jours après et soulagés de 800$ (ce qui n’est vraiment pas cher pour le travail effectué, même pour la Nouvelle-Zélande), voici le résultat.

Pour finir, deux petites photos, l’une prise sur la route vers notre prochain camping après le tatouage, l’autre au camping du Lac Karapiro.

Laisser un commentaire