Waitangi et les Waipu Caves

Le 3 février, nous sommes allés à Waitangi, dans la Baie des Îles.

Waitangi

Le 6 février 1840, le traité de Waitangi y fut signé. Celui-ci fit de la Nouvelle-Zélande une colonie du Royaume-Uni. Il est en général considéré comme le document fondateur du pays.

Nous avons visité les ‘Waitangi Treaty Grounds’ (terres du traité de Waitangi). L’entrée est à 25$ par adulte, mais pour les backpackers et étudiants c’est 15$ (bonne surprise !).

Le 6 février est donc le jour de la fête nationale néo-zélandaise. Notre visite ayant été proche de cette date, nous avons eu la chance d’assister à une répétition de spectacle.

Les tenants et les aboutissants du traité étant relativement complexes, nous ne détaillerons pas plus et vous laisserons chercher plus d’infos par vous-mêmes si cela vous intéresse. Et aussi parce qu’on a un peu la flemme sur ce coup.

Puis, nous sommes allés à Waipu, afin de voir les ‘Waipu Caves’, des grottes pas du tout aménagées (et donc gratuites) où il y a soi-disant des vers luisants. Le terrain étant glissant et n’étant pas du tout équipés convenablement, nous ne nous sommes pas risqués à aller loin. Donc pas de vers luisants.

Nous avons fait une petite randonnée d’1h30 aller-retour, la ‘Waipu Caves Track’, en espérant que plus loin il y aurait d’autres grottes plus grandes où on apercevrait des vers luisants. Et bien non, il s’agit juste d’une balade en forêt (digne du Seigneur des Anneaux). La balade était sympathique, mais nous étions déçus de ne pas avoir aperçu de vers luisants.

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire